À PROPOS

UNE ÉQUIPÉE PAS SI SAUVAGE

Alban, mordu d'alimentation vivante*, 

moniteur de voile au Centre Nautique de Sarzeau 10 saisons durant et dingue du site de La Pointe depuis sa plus tendre enfance

& Ralph, fin gourmet et fervent pêcheur, passionné par les balades en mer,

- accompagnés par une équipe aux petits soins - 

vous accueillent au restaurant La Pointe !

*rawfood, responsable / locale

Penvins et son littoral, une histoire de famille..!

Un grand père, Yannick Morel, qui débute les activités nautiques dans les années 70' avec ses confrères amoureux de la voile -notamment Guy Toureau- dans le but de faire visiter les îles Dumet et Houat en Goélette au grand public. À l'époque, l’architecture de la pointe Penvins se limite à des Blockhaus…

Puis un oncle, Olivier Morel (BPJEPS voile à l'époque), qui développe les activités nautiques dans le prolongement, avec énergie et dévouement, durant 15 ans! Lui succèdent à la tête de la base nautique : Loïc Peron, Arnaud, Vincent, Gildas Orève, puis en 2013, le CNS (Centre Nautique de Sarzeau) passe en délégation de service public. L’espace aujourd’hui occupé par le restaurant La Pointe, a longtemps servi de salle de réunion et de cafétéria aussi bien pour le personnel de l’école de voile que pour les élus locaux, et ce jusqu’en 2015 avec l’arrivée d’Alban et son frère Ralph sur le projet. 

Un projet pensé avec et grâce à Monsieur Pierre-Yves Gouesin, responsable Loisirs Développement Service, qui souhaitait créer un nouveau club-house afin de renforcer les activités du CNS. En concertation avec les acteurs locaux (municipalité, délégués des activités nautiques, associations et riverains), Alban et Ralph Morel décident de se jeter à l'eau à leur tour et investissent Penvins, poursuivant ainsi l’aventure de leurs aïeux en créant le club-house du CNS : La Pointe

Le 10 juillet 2015 avait lieu l’inauguration de La Pointe-Restaurant, et depuis le site est dynamisé tout en s'intégrant aux grandes lignes paysagère, économiques et écologiques de Penvins, en partenariat essentiel avec le Centre Nautique de Sarzeau.

Photos © Emeric Jezequel

La Pointe, la recette spéciale vue mer.

Situé au coeur du Centre Nautique de Sarzeau, La Pointe est la recette spéciale vue mer.
C'est SARZEAU avec un accent,

Une autobiographie par la nourriture, 
C'est Breton par le coeur !

(...lire la suite)

Le restaurant La pointe a ouvert ses portes !

Parution du 29 juillet 2015 - De nombreux visiteurs se sont déjà rendus au restaurant La Pointe, appréciant la vue sur mer.

Lundi avait lieu l'inauguration du restaurant La Pointe, à Penvins, au centre nautique, en présence des élus de Sarzeau et de Frédéric Point, directeur du centre nautique. Pierre-Yves Gouesin, responsable loisirs développement service, indiquait (...lire la suite)

© 2018 par Jeanne Gautier-Jezequel / Photos © Emeric Jezequel, sauf mention contraire